Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
auberge du bouleau blanc
11 mai 2014

settlers online

 

Salut a vous touristes du web

Apres diablo je vais m'attaquer a un jeu online: les settlers online. c'est un jeu que j'ai essayé il y a un bout de temps et je m'y suis remis apres l'avoir laissé tomber.

bon deja ce jeu est online comme l'indique son nom. Il n'y a rien a charger juste avoir une adresse mail et s'inscrire gratuitement. ce jeu est un jeu de gestion puisqu'il faut gérer des ressources afin de développer votre ville. Il y a quelques notions de strategie et de jeu de role car vous devez faire des quetes et votre maire gagne des niveaux  au fur et a mesure qu'il les réussie. il y a aussi un peu de stategie car il y aura quelques batailles.

vous commencez sur une ile  avec un maire et une unique maison et au fur et a mesure vous devez créer des batiments et gerer les ressources de plus en plus nombreuses et des chaines de production qui se complexifient.

les quêtes sont simples et ressemble a une sorte de tutoriel. au début vous avez des bucherons, puis des scieries et des forestiers et vous n'avez que du bois de pin mais ensuite vous gérez d'autres ressources. des pierres, du bois de feuillu, du bronze du cuivre, du blé, du poisson, du fer..... et j'en passe . et les chaines de production interferent les unes sur les autres car si un element indispensable manque ca peu influencer sur la production de plusieurs chaines.

bref, il faut etre patient et bien gerer car le jeu ne se finit pas en 2h mais dure des mois.

le graphisme est soigné mais vous n'aurez pas grand chose a faire a part créer des batiments, augmenter la production ou acheter des ressources ou envoyer vos soldat. vous pourrez contempler le paysage et regarder les villagois au travail passer.

pour les batailles on ne voit rien et c'est un peu dommage. on a juste un message avec le resultat

l'interface est plutot bien et avec les quêtes tutorielles on comprend vite comment jouer

dans le jeu on peu créer des guildes ou en rejoindre mais les relations entre joueurs sont limitées au commerce ou a faire des quetes. ensemble on ne peux pas attaquer les autres guilde. on peu visiter des amis ou leur fournir des ressources mais bon ce n'est pas un jeu de strategie. Pour les jeux de baston il faut plutot aller dans guerre tribale ou ikariam..

bref c'est un jeu plutot joli mais pas tres rapide et avec quelques défauts mais globalement il est bien et complexe pour un jeu de gestion

je lui met 15/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
auberge du bouleau blanc
Publicité
Archives
Publicité